Le spa, la thalasso, le hammam, le salon de massage, et les différents lieux de détente, y compris les massages naturistes, font partie des techniques de massage de même nature.
Ce massage se caractérise par la nudité du patient et du masseur.
Le déroulement du massage naturiste
Avant de commencer le massage naturiste, que ce soit le massé ou le masseur, les deux se mettent entièrement nu. Le but est de créer un lien étroit et naturel avec le corps, permettant, en outre, au patient de faire une découverte et une réappropriation de son corps. La pudeur ne constitue jamais un obstacle pour conquérir le bien-être.
Après une douche, le massé s’installe sur une table dans une pièce. Apres, le masseur s’occupe du corps du patient en commençant par la partie ciblée avant de finir sur le reste du corps. Et pour détendre l’atmosphère, la pièce est éclairée avec une lumière légère.
Les bienfaits du massage naturiste.
Toutes les parties du corps peuvent être atteintes par cette technique de massage. Ce qui lui donne une possibilité d’offrir tous les avantages liés à sa pratique : la détente des muscles et la réduction des tensions musculaires, la retrouvaille avec la liberté du mouvement du corps, la relaxation de l’esprit, le bien-être, et la sérénité de l’esprit.
Le massage nu se résume uniquement par une technique de massage professionnelle dans le but d’une détente, d’une confiance en soi et le bien-être du corps sans être impliqué dans une démarche vers un acte sexuel. En fait, tous les clients sont informés de la charte du centre du massage.
Dans un centre professionnel, un guide spécialisé est disponible aux clients. Dans le guide, un plan pilates pour des personnes âgées est proposé selon les classes d’âge allant du 45 à plus de 65 ans.