Les pieds sont souvent négligés lorsqu’il s’agit de s’occuper de soi. Ils méritent pourtant d’être entretenus puisque c’est grâce à eux que vous tenez debout. Le massage des pieds apporte à la fois détente et relaxation. Lorsque les « zones réflexes » sous les pieds sont atteintes, certaines zones du corps qui lui sont rattachées, peuvent être apaisées.
La réflexologie plantaire, de quoi, s’agit-il ?
Les pieds renferment 15 000 terminaisons nerveuses. Si une vive pression est exercée sur certaines zones réflexes, cela calme plusieurs genres d’affections. Il faut procéder ainsi puisqu’une zone douloureuse équivaut à un blocage énergétique dans certains endroits.
Comme la réflexologie plantaire est un domaine très complexe, un professionnel devrait s’en occuper. Mais vous pouvez aussi vous faire masser vous-même ou par votre conjoint.
Dans ce domaine, le pied est pris pour représentation du corps. Les orteils sont considérés comme le haut du corps et le talon comme l’ensemble du bas du corps.
Ses bienfaits
La réflexologie plantaire est une thérapie qui a plusieurs vertus comme certains types de massage. Si vous avez envie d’un massage inédit, tout en profitant de ses bienfaits, allez tester les massages naturistes paris. La réflexologie plantaire combat le stress et l’anxiété. Elle veille sur la circulation sanguine et la qualité du sommeil. C’est également l’un des moyens pour atténuer les syndromes menstruels. Enfin, c’est un remède efficace pour apaiser certaines douleurs comme les maux de tête, les douleurs dorsales…ect
A qui faut-il proscrire ce traitement ?
La réflexologie plantaire est un traitement attribué aux personnes victimes de traumatisme ou de lésions infectieuses plantaires. Elle n’est pas très recommandée aux personnes atteintes de problèmes cardiaques, de cancer ou de troubles circulatoires. C’est également un traitement qui ne devrait surtout pas être appliqué à une femme enceinte de moins de trois mois.