La crème teintée bio est idéale pour sublimer et protéger la peau. Cependant, il n'est pas toujours facile de choisir celle qui convient le mieux à vos besoins et à votre type de peau. Voici quelques conseils pour faire un bon choix !
Quel type de crème teintée bio choisir ?
Le premier réflexe à avoir est d'identifier le type de peau que vous avez. Si votre peau est grasse, on privilégie les crèmes nutritives aux vertus apaisantes et émollientes pour lutter contre les excès huileux. Celles qui sont particulièrement adaptées pour les masques visage et en cas des acnés rebelles ou du psoriasis auront une action purifiante sur la peau tout en traitant efficacement cette inflammation cutanée. Cependant la crème teintée bio idéale dépendra aussi de la couleur et du type d’épiderme que vous possédez. La crème teintée bio est disponible en trois variantes :
- Crèmes colorantes, pour les personnes ayant une peau claire ou très foncée qui cherchent à masquer des imperfections (rougeurs, taches) sur le visage.
- Crèmes oxygénatives aux vertus réparatrices destinés aux peaux matures ou abîmés par un soleil trop franc.
- Autres types de crèmes adaptée à votre peau.
Cela permet de protéger votre peau toute la journée et éviter que les taches se forment. Autres types de crèmes adaptée à votre peau (peaux claires ou très foncées). Masquer des imperfections sur le visage avec une crème colorante. Protéger la peau contre l'apparition d'une nouvelle tache grâce à son effet protecteur. Le prix au kilo est de 0.40€ pour un format en tube, pot ou crème (contre 0.70 à bien plus cher). Les crèmes oxygénatives aux vertus réparatrices destinés aux peaux matures ou abîmés par un soleil trop franc était la première marque bio vendue dans les pharmacies et parapharmacies du pays. Ce qui explique leur prix raisonnable au kilogramme comparé à des crèmes hydratantes classiques comme celle de Nivea.