L'argent colloïdal est un complément alimentaire populaire

L'argent colloidal bio est une solution constituée de très petites particules d'argent en suspension dans un liquide. Un « colloïde » est un liquide qui répartit uniformément certaines particules en son sein.

Certaines personnes prennent de l'argent colloïdal par voie orale comme complément alimentaire. De nombreuses sources sur Internet affirment que l'argent colloïdal présente de nombreux avantages pour la santé.

Cependant, il existe peu de preuves scientifiques à l'appui de ces allégations, et l'ingestion d'argent peut avoir des conséquences légères à graves sur la santé.

Utilisations et avantages allégués

Certaines personnes utilisent l'argent colloïdal comme remède naturel. Les prétendus avantages comprennent :

- Nettoyer l'intestin
-  Renforcer le système immunitaire
- Traiter les infections fongiques
- Améliorer la santé de la peau
- Prévenir la grippe
- Prévenir le zona
- Prévenir l'herpès
- Prévenir certains types de cancer

L'argent a des utilisations médicales. C'est un antimicrobien efficace lorsqu'il est appliqué sur la peau d'une personne, ce qui signifie qu'il peut tuer les microbes nocifs. C'est pourquoi certains fabricants utilisent de l'argent dans leurs bandages.

Comment ça marche?

L'argent peut tuer les micro-organismes en se liant à leurs cellules, sans nécessairement endommager les cellules humaines. Les chercheurs étudient toujours les mécanismes derrière les propriétés antimicrobiennes de l'argent.

Cependant, il n'y a aucune preuve que l'argent colloïdal ait des effets antimicrobiens bénéfiques lorsqu'il est ingéré par la bouche.

Latest posts